Un petit mot à propos de nous

Le Laboratoire d'étude du couple s'intéresse au couple et aux facteurs individuels et relationnels qui ont des impacts sur le bien-être et le fonctionnement psychologique et conjugal, dans divers contextes de vie et d'adversité. Lire la suite

FB f Logo blue 50


Études sur le couple et l’infertilité

En savoir plus
image background

Étude sur la thérapie conjugale

En savoir plus
Étude sur les Comportements et les Émotions dans le couple

Étude sur les Comportements et les Émotions dans le couple

En savoir plus
image background

Étude des couples au quotidien

En savoir plus
 

alumni

Thalie Labonté

Thalie a complété un baccalauréat et une maîtrise en psychologie à l'Université de Montréal. À l'automne 2018, elle entame un doctorat profil recherche et intervention (Ph. D.) en psychologie clinique à l'Université de Montréal. Ses intérêts cliniques et de recherche incluent la thérapie conjugale, l'attachement amoureux et les différences de perception des partenaires. Sa thèse de doctorat porte sur le lien entre les insécurités d’attachement, la perception des comportements positifs et négatifs et l’engagement conjugal chez les couples en situation de détresse conjugale. Thalie est également boursière du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) depuis 2019. En mars 2023, elle a soutenu sa thèse de doctorat avec succès!

 

Shanyce Alyssa Joseph

Shanyce a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal et elle y entame une maîtrise en psychologie à l’automne 2019 sous la direction de Dre Katherine Péloquin. Ses intérêts de recherche incluent le bien-être conjugal, l’infertilité ainsi que les facteurs liés au soutien dans le couple.

 

Alex Ramsay

Alex a complété un baccalauréat en psychologie appliquée à l’Université Bishop’s. À l’automne 2019, elle a entamé une maîtrise en psychologie à l’Université de Montréal sous la direction de Dre Katherine Péloquin. Ses intérêts de recherche se concentrent sur l’attachement, l’impact des réseaux sociaux sur les couples d’aujourd’hui, ainsi qu’à la violence conjugale. Déposé à l'automne 2020, son mémoire s'intitule: Jealousy and Romantic Disengagement: A longitudinal investigation in long-term couples. Nous lui souhaitons une belle continuité dans son parcours doctoral à l'Université du Québec à Montréal!

 

 

 

Jacob Gagnon Tremblay

Jacob Gagnon Tremblay

Jacob Gagnon Tremblay a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal au printemps 2020 et il entame une maitrise en psychologie à l’automne 2020 sous la direction de Dre Katherine Péloquin. Jacob s’intéresse principalement à la violence conjugale ainsi qu’aux conséquences du trauma infantile chez l’adulte et sur l’attachement.