-
Virginie Arpin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Virginie a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université d’Ottawa. Elle a entamé, à l’automne 2014, son doctorat profil recherche/intervention (Ph.D.) en psychologie clinique à l’Université de Montréal. Son projet de thèse doctorale s’insérait dans l’Étude sur le bien-être psychologique et conjugal des couples suivis en clinique de fertilité. Ses intérêts de recherche portent sur la relation entre l’attachement amoureux, les stratégies d’adaptation et l’anxiété chez les couples aux prises avec des problèmes de fertilité. Virginie était boursière des Fonds de recherche québécois sur la société et culture (FRQSC). Elle a complété son doctorat à l'été 2019.
-
Noémie Beaulieu
Noémie (elle/she/her) détient un baccalauréat en psychologie, cheminement honor, de l’Université de Montréal. Elle a débuté son doctorat profil recherche/intervention (Ph.D.) en psychologie clinique à l’Université de Montréal à l’automne 2016. Elle s’intéresse particulièrement à la relation entre le concept de soi sexuel, l’attachement amoureux et le bien-être sexuel chez les couples de la communauté générale. Son projet de thèse doctorale s’insérait dans l’étude sur le bien-être sexuel et conjugal quotidien et à long terme des couples: Couples au Quotidien : Attachement, Sexualité, Soutien et Engagement (projet CoQuASSE / CoLoSSAL Project). Elle est également boursière du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada depuis 2017. En décembre 2022, elle a soutenu sa thèse de doctorat avec succès!
-
Sabryna Bergeron
Sabryna détient un baccalauréat en psychologie, cheminement honor, de l’Université de Montréal. Elle a commencé son doctorat en psychologie clinique (D.psy) à l’Université de Montréal à l’automne 2015. Elle s’est intéressée au rôle des insécurités d’attachement et à l’engagement conjugal au sein du couple. Elle a complété son doctorat à l'automne 2019.
-
Willow Burns
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Willow a complété son doctorat en psychologie à l’Université de Montréal en 2018 (Ph.D. recherche). Ses intérêts de recherche visent à mieux comprendre les dynamiques conjugales des parents d’enfants ayant reçu un diagnostic de cancer. Dans sa thèse doctorale, elle propose une compréhension dyadique de l’ajustement des parents face au cancer pédiatrique, en tenant compte à la fois des facteurs relationnels (attachement et gestion du stress) et des aspects médicaux liés à la maladie de l’enfant. Willow est co-dirigée par Dre Katherine Péloquin et Dr Serge Sultan (Université de Montréal; CHU Sainte-Justine).
-
Mélissa Callaci
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Melissa détient un baccalauréat en psychologie et une mineure en science multidisciplinaire de l’Université Concordia. Depuis 2014, elle a poursuivi un doctorat en psychologie clinique (Ph.D.) à l’Université de Montréal. Ses intérêts cliniques et de recherche incluent la thérapie conjugale, la satisfaction conjugale et sexuelle et l’attachement amoureux. Sa recherche doctorale portait sur l’attachement amoureux chez des couples suivis en thérapie conjugale et leur engagement envers le processus thérapeutique. Elle a complété son doctorat à l'hiver 2020.
-
Sawsane El Amiri
Sawsane a complété un baccalauréat (honours) en psychologie et une mineure en philosophie à l'Université Carleton. Elle détient également une maîtrise en psychologie du counseling de l'Université d'Ottawa. À l'automne 2017, elle a commencé son doctorat, profil recherche et intervention (Ph.D.) en psychologie clinique à l'Université de Montréal. Son projet de thèse s'insérait dans l'Étude sur le bien-être psychologique et conjugal des couples suivis en clinique de fertilité. Ses intérêts de recherche portent principalement sur les facteurs individuels et conjugaux liés à la fonction et à la satisfaction sexuelle des couples ayant des difficultés de fertilité. En mai 2023, elle a soutenu sa thèse de doctorat avec succès!
-
Jacob Gagnon Tremblay
Jacob Gagnon Tremblay a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal au printemps 2020 et il entame une maitrise en psychologie à l’automne 2020 sous la direction de Dre Katherine Péloquin. Jacob s’intéresse principalement à la violence conjugale ainsi qu’aux conséquences du trauma infantile chez l’adulte et sur l’attachement.
-
Shanyce Alyssa Joseph
Shanyce a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal et elle y entame une maîtrise en psychologie à l’automne 2019 sous la direction de Dre Katherine Péloquin. Ses intérêts de recherche incluent le bien-être conjugal, l’infertilité ainsi que les facteurs liés au soutien dans le couple.
-
Thalie Labonté
Thalie a complété un baccalauréat et une maîtrise en psychologie à l'Université de Montréal. À l'automne 2018, elle entame un doctorat profil recherche et intervention (Ph. D.) en psychologie clinique à l'Université de Montréal. Ses intérêts cliniques et de recherche incluent la thérapie conjugale, l'attachement amoureux et les différences de perception des partenaires. Sa thèse de doctorat porte sur le lien entre les insécurités d’attachement, la perception des comportements positifs et négatifs et l’engagement conjugal chez les couples en situation de détresse conjugale. Thalie est également boursière du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) depuis 2019. En mars 2023, elle a soutenu sa thèse de doctorat avec succès!
-
Alex Ramsay
Alex a complété un baccalauréat en psychologie appliquée à l’Université Bishop’s. À l’automne 2019, elle a entamé une maîtrise en psychologie à l’Université de Montréal sous la direction de Dre Katherine Péloquin. Ses intérêts de recherche se concentrent sur l’attachement, l’impact des réseaux sociaux sur les couples d’aujourd’hui, ainsi qu’à la violence conjugale. Déposé à l'automne 2020, son mémoire s'intitule: Jealousy and Romantic Disengagement: A longitudinal investigation in long-term couples. Nous lui souhaitons une belle continuité dans son parcours doctoral à l'Université du Québec à Montréal!
-
Marie Soleil Sauvé
Marie Soleil détient une maîtrise en santé communautaire et une majeure en psychologie. Elle a complété son doctorat en psychologie clinique (D.Psy) à l'Université de Montréal en 2018. Sa recherche visait à expliciter le sens donné aux bénéfices conjugaux rapportés par les couples en lien avec leur expérience d’infertilité. Son projet de recherche doctoral a été réalisé dans le cadre de l’étude sur le bien-être psychologique, conjugal et sexuel des couples suivis en clinique de fertilité. Elle a été boursière du Fonds de recherche québécois – Société et culture (FRQSC).
-
Chantal Tougas
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chantal détient un baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en traduction de l’Université McGill. Elle a débuté son doctorat en psychologie clinique (D. Psy.) à l’Université de Montréal en 2012 et a complété en 2016. Son projet de recherche doctorale visait à examiner le rôle du soutien reçu du partenaire pour expliquer le lien entre l’insécurité d’attachement et l’utilisation d’agression psychologique auprès de couples qui consultent en thérapie conjugale.
-
Ariel Trepanier Freire
Ariel (elle/she/her) a complété son baccalauréat en psychologie avec Honor à l'Université Concordia. À l'automne 2020, elle entreprend son doctorat en psychologie (D. Psy) à l'Université de Montréal. Elle s'intéresse au domaine de la psychologie clinique, en particulier vis-à-vis l’intervention auprès des couples qui suivent des traitements de fertilité. Ses projets de recherche s’intéresseront à l'impact d'un tel traitement sur le fonctionnement psychologique, émotionnel et relationnel des deux partenaires.
- 1