Le Laboratoire d'étude du couple est situé au département de psychologie de l’Université de Montréal. Il est dirigé par Dre Katherine Péloquin et rassemble des étudiantes au doctorat, ainsi que plusieurs étudiantes au baccalauréat et assistantes de recherche désireuses de contribuer au développement des connaissances en matière de psychologie conjugale.

Les projets de recherche de notre équipe s’articulent autour de différentes thématiques liées aux relations de couple, notamment en ce qui a trait à la sexualité et au bien-être. Nous tentons de comprendre les facteurs individuels et relationnels qui favorisent le bien-être et le fonctionnement conjugal optimal, ainsi que les facteurs qui contribuent aux problèmes conjugaux dans divers contextes de stress. Nous nous intéressons aussi aux interventions psychologiques afin de pouvoir aider les couples qui éprouvent certaines difficultés. L'un des principaux axes de recherche de notre Laboratoire s'articule autour des difficultés de fertilité et de leurs effets sur le bien-être psychologique et conjugal des couples qui font face à l'infertilité.

Notre Laboratoire fait partie du Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles (CRIPCAS) et bénéficie aussi d'une subvention d'équipe du Fonds de recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC) pour l'équipe SCOUP - Sexualité et Couple.

Pour en savoir plus sur nos études ou pour participer à nos recherches, nous vous invitons à consulter l'onglet ÉTUDES dans le menu du haut.

 

Suivez-nous sur notre page Facebook pour ne rien manquer de nos projets en cours !

Équipe

Voir la description

Katherine Péloquin

Shanyce Voir la description

Shanyce Alyssa Joseph

2019 Nomie Voir la description

Noémie Beaulieu

Frédérique Voir la description

Frédérique Bourget

melissa callaci Voir la description

Mélissa Callaci

2019 Sawsane Voir la description

Sawsane El Amiri

2019 Thalie Voir la description

Thalie Labonté

Alex Voir la description

Alex Ramsay-Bilodeau