blocfeature1

  • Pourquoi avons-nous réalisé cette étude ?

    Une relation de couple saine et épanouie représente un objectif espéré par de nombreux adultes. L’attachement, le soutien conjugal et une sexualité positive sont reconnus comme des facteurs clé du bien-être conjugal et de l’engagement à long terme. Toutefois, peu d’études ont fait le pont entre le bien-être conjugal et sexuel chez les couples de longue durée et encore moins d’études ont exploré l’interaction entre l’attachement, le soutien conjugal et la sexualité afin de mieux comprendre comment favoriser la satisfaction conjugale à long terme.

    Quel était le but de l’étude ?

    Comprendre comment l’attachement amoureux, le soutien conjugal et la sexualité contribuent au bien-être des couples au quotidien et à la stabilité des relations de couple à plus long terme.

    Qui pouvait participer ?

    • Les couples (18 ans et plus) en relation depuis au moins cinq ans.
    • Les partenaires doivent habiter ensemble depuis au moins six mois.
    • Les partenaires doivent avoir eu des activités sexuelles au moins une fois par semaine au cours des six derniers mois.
    • Les deux partenaires doivent participer à l’étude.
    • Les couples doivent avoir un accès quotidien à Internet et lire et comprendre le français ou l’anglais.

    Le recrutement pour cette étude est maintenant terminé. Nous compilons actuellement les résultats. Merci à tous les participant.e.s!

  • 1

Comment obtenir plus d’information ?

Courriel : projet.coquasse@gmail.com

Telephone
Montréal: 514-343-6111 poste 54060
Ces études ont été approuvées par le comité d’éthique de l’Université de Montréal et sont financées par des organismes subventionnaires, dont le FRQS (Fonds de recherche du Québec – Santé) et le CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines).
Cette étude a été approuvée par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université de Montréal. Elle est financée par l’organisme subventionnaire fédéral CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines).